Le Club informatique

Le Club Microtel-Multimédia de Saint-Avold est une association à but non-lucratif créée en 1980, affiliée à la Fédération Régionale de Lorraine qui fait partie de la Confédération Française Microtel-Multimedia.

Le club informatique a pour objet la lutte contre l’illettrisme numérique en proposant à ses adhérents des séances d’initiation et de perfectionnement à l’informatique dans un esprit de convivialité.

Son siège se trouve à l’Ecole Pierre Frisch Rue du Général De Gaulle 57500 Saint-Avold. Le club informatique est ouvert de 14 heures à 20 heures par créneaux de 2 heures.

Le conseil d’administration comprend : Pascal Lauer (président), Patrice Tribout (vice-président), Lothaire Sarg (trésorier), Guy Mathias (secrétaire), Thomas Lyon (responsable technique), Georgette Lis (assesseur), Patrick Dome (assesseur), Jean-Pierre Montalbano (assesseur).

Après plus de 30 ans de présidence active, Georges Malina est notre président d’honneur.

La cotisation annuelle (du 1er octobre N au 30 septembre N+1) est de 65 € ; elle permet aux membres du club informatique de participer à une ou plusieurs formations (qui sont gratuites) ; chaque module de formation s’étale sur un trimestre à raison de 2 h par semaine.

Club Microtel d’Altviller : http://microtelaltviller.e-monsite.com/

Office de Tourisme de Saint-Avold : www.tourisme-saint-avold.fr/